top of page

Me Jean Farley

Jean Farley est avocat et le fondateur de FarleyLégal.

Avant le lancement de FarleyLégal, il était associé chez Stikeman Elliott depuis 2002, où il était membre du groupe de droit des affaires, l’associé responsable des Services Corporatifs et le Président du Comité des services professionnels du bureau de Montréal.

Il pratique en droit corporatif et des affaires depuis 1994 et il a travaillé au bureau de Londres de Stikeman Elliott en 2000 et 2001.

Ses clients ont continuellement fait appel à Jean pour ses judicieux conseils et son approche collaborative. Il conseille des clients à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique et ailleurs oeuvrant dans une vaste gamme de secteurs d'industrie, y compris les services financiers, la transformation et la distribution des aliments, les logiciels et la technologie, les médias et les télécommunications, la fabrication et la distribution, l'immobilier et le commerce de détail.

 

Champs de pratique

Jean a une grande expérience dans chacun des champs de spécialisation de son cabinet.

Il a conseillé des sociétés ouvertes et fermées, des gestionnaires de capital d'investissement, des banques d'investissement et banques d'affaires, des investisseurs en capital de risque, des entrepreneurs et d'autres investisseurs privés relativement à la structuration et à la négociation d'opérations de fusion et d'acquisition, de vente, d'acquisition par emprunt et de financement connexe, de placements privés et d'autres investissements, d’alliances stratégiques, de coentreprises et d'impartition, de restructuration du capital, de sauvetage et de restructuration, de réorganisation et d'autres opérations complexes. 

Il a aussi assisté et conseillé des gestionnaires et des commanditaires de fonds d’investissement en relation avec la constitution de fonds, et des opérations d’achat et de vente, tant au Canada qu’à l’étranger.

Jean a conseillé régulièrement des entreprises des États-Unis et de l'étranger qui font des affaires au Canada, ainsi que des sociétés fermées canadiennes pour lesquelles il fait office de conseiller juridique général et offre des conseils juridiques commerciaux de nature générale sur diverses questions telles que l'emprunt de capitaux et le financement, la négociation d'ententes commerciales, de licences et de distribution, et le respect des lois sur les valeurs mobilières.

Des exemples de transactions ayant fait l’objet d’une divulgation publique et sur lesquelles Jean a travaillé sont joints à la fin du profil.

Études
  • Université d’Ottawa (Droit Civil, magna cum laude, 1992)

  • Université d’Ottawa (Common Law, cum laude, 1993)

  • Barreau: Québec, 1994

Publications and Conférences

Jean a été invité à titre de conférencier et a écrit sur différents sujets dans ses domaines de pratique, incluant:

  • Le chapitre traitant du Canada de l’ouvrage “Norton Rose on Cross-Border Security” Butterworths, Londres, 2000

  • “Aspect Légaux liés à la fraude transactionnelle”, Federated Press, 2007

  • “Analyse des tendances récentes en fusions et acquisitions privées au Canada versus ce qui est fait aux États-Unis”; Institut canadien, 2010

Échantillons de transactions divulguées

bottom of page

top of page

Me Jean Farley

Jean Farley is a lawyer and the founder of FarleyLegal.

Prior to founding FarleyLegal, he was a partner at Stikeman Elliott since 2002, where he was a member of the firm's Corporate Group, the partner responsible for Montreal’s Corporate Services and the Chair of the Montreal’s Professional Services Committtee.

He has been practicing business and corporate law since 1994 and worked in Stikeman Elliott’s London, UK office in 2000 and 2001.

Clients have consistently come to Jean for his sound counsel and collaborative approach. He advises clients from across Canada, the United States, Mexico and abroad in a wide range of industries and sectors, including financial services, food processing and packaging, software and technology, media and telecommunications, manufacturing and distribution, real estate and retail.

Practice Areas

Jean has extensive experience in all four practice areas of his firm.

He has advised public and private companies, private equity firms, investment banks, venture capitalists, entrepreneurs and other private investors in connection with structuring and negotiating mergers and acquisitions, divestitures, leveraged buy-outs and related financing, private placements and other investments, strategic alliances, joint ventures and outsourcing, recapitalizations, workouts and restructurings, reorganizations and other complex transactions.

He has assisted and represented blue-chip and start-up investment fund sponsors and managers in fund formation and transactional work, both domestically and internationally.

Jean has also regularly advised U.S. and other international companies doing business in Canada as well as Canadian privately-held companies where he serves as de facto general counsel providing general business law advice on various matters such as raising capital and financing, compliance with securities laws, commercial agreements, licensing and distribution.

Links to the description of certain publicly reported deals for which Jean was retained are included below.

Education
  • University of Ottawa (Civil Law, magna cum laude, 1992)

  • University of Ottawa (Common Law, cum laude, 1993)

  • Bar Admission : Québec, 1994

Publications and Conferences

Jean has frequently been a speaker and has written in his areas of expertise, including:

  • The Canadian chapter of “Norton Rose on Cross-Border Security”, Butterworths, London, 2000;

  • “Legal Aspects related to Transactional Fraud”, Federated Press, 2007

  • “Comparative US/Canada Analysis of Recent Private M&A Trends”, Canadian Institute, 2010.

Sample of Publicly-Reported Deals
bottom of page