top of page

Me Jean Farley

Jean Farley est avocat et le fondateur de FarleyLégal.

Avant le lancement de FarleyLégal, il était associé chez Stikeman Elliott depuis 2002, où il était membre du groupe de droit des affaires, l’associé responsable des Services Corporatifs et le Président du Comité des services professionnels du bureau de Montréal.

Il pratique en droit corporatif et des affaires depuis 1994 et il a travaillé au bureau de Londres de Stikeman Elliott en 2000 et 2001.

Ses clients ont continuellement fait appel à Jean pour ses judicieux conseils et son approche collaborative. Il conseille des clients à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique et ailleurs oeuvrant dans une vaste gamme de secteurs d'industrie, y compris les services financiers, la transformation et la distribution des aliments, les logiciels et la technologie, les médias et les télécommunications, la fabrication et la distribution, l'immobilier et le commerce de détail.

 

Champs de pratique

Jean a une grande expérience dans chacun des champs de spécialisation de son cabinet.

Il a conseillé des sociétés ouvertes et fermées, des gestionnaires de capital d'investissement, des banques d'investissement et banques d'affaires, des investisseurs en capital de risque, des entrepreneurs et d'autres investisseurs privés relativement à la structuration et à la négociation d'opérations de fusion et d'acquisition, de vente, d'acquisition par emprunt et de financement connexe, de placements privés et d'autres investissements, d’alliances stratégiques, de coentreprises et d'impartition, de restructuration du capital, de sauvetage et de restructuration, de réorganisation et d'autres opérations complexes. 

Il a aussi assisté et conseillé des gestionnaires et des commanditaires de fonds d’investissement en relation avec la constitution de fonds, et des opérations d’achat et de vente, tant au Canada qu’à l’étranger.

Jean a conseillé régulièrement des entreprises des États-Unis et de l'étranger qui font des affaires au Canada, ainsi que des sociétés fermées canadiennes pour lesquelles il fait office de conseiller juridique général et offre des conseils juridiques commerciaux de nature générale sur diverses questions telles que l'emprunt de capitaux et le financement, la négociation d'ententes commerciales, de licences et de distribution, et le respect des lois sur les valeurs mobilières.

Des exemples de transactions ayant fait l’objet d’une divulgation publique et sur lesquelles Jean a travaillé sont joints à la fin du profil.

Études
  • Université d’Ottawa (Droit Civil, magna cum laude, 1992)

  • Université d’Ottawa (Common Law, cum laude, 1993)

  • Barreau: Québec, 1994

Publications and Conférences

Jean a été invité à titre de conférencier et a écrit sur différents sujets dans ses domaines de pratique, incluant:

  • Le chapitre traitant du Canada de l’ouvrage “Norton Rose on Cross-Border Security” Butterworths, Londres, 2000

  • “Aspect Légaux liés à la fraude transactionnelle”, Federated Press, 2007

  • “Analyse des tendances récentes en fusions et acquisitions privées au Canada versus ce qui est fait aux États-Unis”; Institut canadien, 2010

Échantillons de transactions divulguées

bottom of page